Mamas-sages fait peau neuve, vous allez être redirigé dans quelques secondes !



Le Californien

Il est développé et connu dans les années 70 à Esalen (en Californie) grâce à une dynamique de groupe. L’objectif était de mettre au point un massage global visant à remettre la personne dans son schéma corporel afin qu’elle puisse prendre conscience de son être profond.

Les mouvements sont donc longs, lents, profonds et enveloppants.

Ce soin est parfait pour déconnecter le mental, soulager les tensions, évacuer le stress, atteindre un état de détente total.


Le Lomilomi Hawaïen

Le Lomilomi est une forme ancienne de massage que pratiquent les indigènes et guérisseurs polynésiens de Hawaï. Lomilomi, c'est le toucher dans l'esprit d'Aloha qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie.

L'originalité de ce massage est l'utilisation des avant-bras ("papaye" en hawaïen) dans des mouvements très amples permettant une bonne pression et donnant la sensation de se faire bercer et nettoyer par les grandes vagues du Pacifique.

Il est idéal pour lâcher prise, ressentir une unité corporelle, excellent pour redynamiser la circulation et les énergies.

C'est une belle invitation au voyage intérieur.


L'Abhyanga Indien

Ce soin fait partie, depuis plus de 5000 ans, des massages de l’Ayurvéda, médecine traditionnelle Indienne. A l’origine, ces massages avaient une vocation curative, associés à l’alimentation, la méditation, la pharmacopée...

Les mouvements sont rapides, répétitifs et toniques.

Les principales vertus de ces manoeuvres sont de détoxifier l’organisme, chauffer la masse musculaire pour dénouer les tensions et relancer l’énergie.


Le Prénatal

C'est le massage* adapté aux futures mamans, à partir du 4ème mois de grossesse, jusqu’à la fin du 9ème mois.

Moment de douceur et de détente, il se déroule en position latérale pour permettre à la femme enceinte de rester allongée sans gêne durant toute la séance et de bénéficier d’un massage en intégralité.

Les manoeuvres sont lentes et profondes car elles s’adaptent au rythme physiologique ralenti de la grossesse.

Il est excellent pour soulager tous les maux de grossesse, jambes lourdes, tensions lombaires, sommeil perturbé, angoisse, etc. Et tout simplement s’accorder du temps, à l’écoute de son corps avec bébé.


Le Massage-Bien-Etre en Famille

Le Massage en famille est inspiré du massage à l’école (Massage In Schools Program), programme créé par Sylvie Hétu et Mia Elmsäter. Mon expérience d’Instructrice en milieu scolaire, auprès d’enfants de 4 à 12 ans, m’a donnée envie d’animer des ateliers en famille pour qu’enfants et parents se retrouvent, vivent une expérience enrichissante, apprennent à communiquer «autrement» et renforcent les liens par un toucher «sain et nourrissant».

Les mouvements se pratiquent sur une chaise, habillé, et sont proposés sous la forme d’une petite «routine» de 15 manoeuvres de massage.

C’est un moment de partage et d’interactivité où chacun (parent, enfant, fratrie) donne et reçoit.

Les bienfaits sont aussi nombreux pour chaque individu que pour le groupe.
Les enfants sont plus calmes, plus confiants, ils jouent un rôle important au sein du groupe.
Les parents «redeviennent» des enfants...
Ces moments sont vecteurs de RESPECT, ECOUTE, PARTAGE.